AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

News du 07/09/13

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sayaavatar
Sayacarnivore
Sexe : FémininMessages : 12210p.a : 1831Age : 26Inscription : 21/03/2010
Rappel du premier message :

News du 07/09/13

Et voilà la maintenance est terminée. Certains ne tenaient plus en place dans la CB o/ Je vous laisse découvrir tout ça :3 Et si y'a des bugs... parce que y'en a toujours, dites les nous qu'on arrange ça :3

Design & codage

On commence par la partie la plus cool o/ Comme vous pouvez le voir, on a changé complètement l'interface du forum. Grâce au duo de choc de Mota pour le graphisme et Ptolam pour le codage, voici une toute nouvelle version un peu sombre mais belle *w*
Donc pour les détails, voici un peu les petits trucs sympas du codage :
- les top sites : lorsque vous votez à un top, vous gagnerez automatiquement des p.a (3/vote). De plus, le bouton se grise et n'est plus cliquable pendant les 2 heures ou le top site n'autorise plus le vote !
- Édition de message : deux façon d'éditer vos messages, soit avec le clic gauche qui permet une édition rapide soit avec le clic droit pour une édition complète.
- Flèches haut/bas : vue que E.T est un peu long, les flèches en bas à gauche vous permettront d'aller plus vite o/ !
- CB sur le coté : on a mis la CB en haut, accessible à chaque page. Elle est cachée certes, mais un petit numéro en haut vous donne le nombre de connectés à n'importe quel moment :)
- Nouvelle fiche pub toute belle !
- Queel en haut : bon on espère que vous ne serez pas trop perturbés mais on aime innover sur E.T o/ Le qui est en ligne est désormais en dessous de la page d'accueil !
- Smiley : y'en a des tas de nouveaux !
- Accès réseaux sociaux : Vous remarquerez aussi qu'il est plus facile de nous rejoindre et de suivre les actualités sur FB (et bientôt aussi sur Twitter), via votre barre de navigation.

Recrutement

Nous avons fait un bon tri dans les membres du staff et nos effectifs se retrouvent plutôt minces du coup. Ainsi, nous recrutons pour tous les postes donc n'hésitez pas à postuler, on ne mord pas :3
On enlève la règle "des une commandes par mois" pour les graphistes au passage.

Quelques nouveautés

Donc qui dit MAJ, dit nouveautés ! On vous a concocté quelques petites choses :3
- Division du tournoi en deux branches : parce que parfois tomber dans un round contre Silly ou Yeul ca explose toutes ses chances (ouiouic'estvraièé) de gagner alors on a décidé de lutter contre. Dorénavant, nous ferons deux tournois : un pour les padawans (c'est-à-dire les gens débutants et encore en cours d'apprentissage) et un pour les maîtres jedis (les personnes qui ont déjà exploré bon nombre des possibilités du logiciel). C'est à vous de choisir dans quelle catégorie vous êtes, on vous fait totalement confiance mais si y'a de l'abus... on se réserve le droit de rééquilibrer les choses bien sur :)
Pour l'instant, nous lançons les inscriptions pour le tournoi des padawans ! (En savoir plus ?)

- Les cours libres : Je dis souvent que E.T n'est pas un forum d'apprentissage. Mais cette fois, suite à notre petit sondage, j'ai voulu faire une exception. Il ne s'agira pas de cours avec un staff assigné, etc. mais quelque chose de beaucoup plus libre et ouvert. Même d'un peu expérimental encore. N'importe qui peut ouvrir son cours, il suffit d'en faire la demande et ensuite de le présenter, de l'organiser et de le diriger à votre manière.
Pour accéder à un cours, il faudra payer un nombre de p.a, prix déterminé par le professeur lui même !

- Les présentations des membres : En lisant vos réponses au sondage, beaucoup ont dit que l'intégration était difficile. Alors on a beaucoup réfléchi pour trouver une solution. L'idée du parrainage ne nous a pas convaincus. Nous avons décidé de tenter un truc plus particulier. Il s'agit de ce que nous appellerons les "présentations interactives". Le principe est tout simple, le nouveau membre s'inscrit et se présente comme il le souhaite (Pouvant se contenter de donner son prénom/pseudo et son âge, quelques lignes sur des intérêts particuliers). Après quoi, les membres, tout en lui souhaitant la bienvenue, lui posent des questions, plus ou moins insolites, permettant ainsi au nouveau de renvoyer la balle avec les membres plus anciens. Nous espérons que tout le monde jouera le jeu, repensez à votre propre arrivée :)
J'en profite pour dire qu'il n'y aura plus de code de règlement à insérer dans sa présentation. Le code sera demandé directement au moment de l'inscription ( http://www.elegance-temptation.com/register fufu )

- Refonte des galeries : Toutes les galeries ont été mises à la corbeille. On fait un super ménage 8). Dorénavant, pour plus d'interactivité, nous avons supprimé l'espace commentaire et tout se passera dans un même sujet. Vous créez votre galerie et on commente à la suite o/

- Culturons nous : Suite à une suggestion très intéressante de SillyBulle, nous avons décidé d'animer un peu plus la section "coin culture" grâce à un "débat" mensuel sur un thème en particulier. Suite au thème donné, les jeux graphiques s'adapteront à celui ci. Chaque semaine (à partir de la deuxième), un des OTW portera sur le thème d'une façon ou d'une autre :) N'hésitez pas à nous proposer des thèmes dans le topic prévu à cet effet ! Les explications sont ici, et le premier débat du mois a déjà été lancé, vous le trouverez en cliquant sur ce lien.

Inactivité des membres

Je l'avoue, j'ai eus la gâchette facile /out/ Non plus sérieusement, j'ai donc supprimé TOUS les membres qui n'avaient pas posté de messages depuis le début de l'été (à quelques exceptions près). Passer ne servait à rien, surtout si on a pas posté depuis 1 an (ça fait peur ces cas là xD). Donc même les gens qui sont venus en août mais qui ont rien posté ont été supprimés ! On a quand même averti 3 fois donc bon xD
Ce qui fait qu'on est passé de presque 500 membres à 189 ! Ça fait un méga ménage, mais on repart sur de bonnes bases comme ça :3

Concours

Le concours Fiche de présentation est toujours en cours. On le lance encore un mois o/ Viendez participer ! Même si on a une présentation interactive ca servira toujours car nous donnerons plus tard le choix au nouveau, remplir le formulaire ou papoter o/
Participer ?

Les commandes

Les commandes se sont un peu vidées o/ Donc nous ré-ouvrons toutes les sections ! Hormis commande monstre, ou nous n'en acceptons qu'une à la fois.
Pensez à rester actif dans vos commandes et donner des nouvelles aussi, c'est bien de tout se passer par MP mais nous, on lit pas vos MP :o
De plus, pour les commandes de profil, n'abusez pas des essais aussi, on laissera pas une commande ouverte deux mois °°

Top site

Comme vous avez pu le voir pendant la maintenance, nous avons créé un top site pour E.T. Pourquoi me direz vous, tout simplement parce que j'ai voulu l'inscrire sur un autre top et impossible d'en trouver un correct qui ne porterait que sur le graphisme/le codage. Soit la remise à zéro se fait jamais, soit la plupart des forums sont morts sur le top. Donc on s'est dit, autant en créer un qui servira à d'autres forums dans le même cas que nous. N'hésitez donc pas à inscrire votre propre forum (graphisme ou codage on oublie pas) et à en faire de la pub. Il a été créé par moi-même mais nous ne mettons pas E.T en avant, histoire que les votes restent équitables :)

Ava par la mère noël Pleasouuuu ♥ o/

Sayahttp://ile-joyaux.forumactif.org/Ven 6 Sep - 13:12
Lulubelleavatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 57p.a : 95Age : 25Inscription : 26/10/2012
Magnifique !*_*

Sur le coup en me connectant, j'étais vraiment surprise. J'ai pas tout de suite reconnu le forum. Une belle innovation du design et du codage. J'aime beaucoup.

Félicitation pour le travail réalisé.

LulubelleSam 7 Sep - 17:15
SillyBulleavatar
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 5344p.a : 554Age : 93Inscription : 11/10/2010
Ce forum de malade que vous nous avez fait cuisinier 
Je crois que c'est une des MAJ les plus radicales depuis le début d'ET non ?

Mais euh c'est fou fou quoi ! Le design me tue, surtout les vaguelettes là saitrobo !!! (Pis les couleurs quoi). Et le code c'est hallucinant aussi, c'est juste tellement net et pro, bravo bravo !!
On voit quand même qu'on a des poids lourds niveau graphisme et code là, c'pas la même dimension que le commun des mortels ^^'

J'approuve complètement l'écrémage des membres fantômes ! En plus les forums pas trop gros c'est souvent plus sympa 8D
Je suis trop fière que ma suggestion ait été retenue, en espérant que ça marchera ^^
Et puis les autres nouveautés (genre le tournoi par niveau) c'est prometteur aussi. Là aussi, j'espère que les membres saisiront l'opportunité : )

Bravo et grand merci à l'équipe \o/

Signature par Azumii : D
SillyBulleSam 7 Sep - 17:28
Mota.avatar
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 2403p.a : 88858Age : 25Inscription : 03/05/2010
Bah. Waouh  

C'est juste impossible de répondre précisément à chaque personne ! En tout cas, je peux vous dire que vos commentaires valent largement toutes les heures passées à travailler pour vous x) Ca me fait très plaisir personnellement de vous lire, et c'est réconfortant  

Sinon pour parler du forum "à gauche". En fait, c'est le cas surtout sur les grandes résolutions, on a voulu faire un truc qui s'adapte à la ban, mais aussi à n'importe quel écran toussah.. donc voilà au final c'pas centré i__i Et pour les petits bugs qui restent, ils seront réglés dès la semaine prochaine ♥️ Et pour titiller votre curiosité je dirai que.. nous avons d'autres projets en cours avec Ptolam ! Ils verront peut-être le jour courant octobre huhuhu :3...

Enfin bon meeeeeeeerci.  

Merci wawaaaaaa. ♥ Merci Ayumu ♥

Spoiler:

Mota.Sam 7 Sep - 18:17
Shyvanaavatar
Codeuse
Sexe : FémininMessages : 718p.a : 621Age : 25Inscription : 04/06/2012
Oh je savais que c'était à cause de ma résolution, j'ai du 1920*1080 c'est sûr qu'à des moments ça fait pas partout xDD mais j'aime hein ça rend bien **

Et puis sur ma tablette c'est niquel alors :3
Shyvanahttp://www.goldheartofficiel.comSam 7 Sep - 18:51
Pleasanceavatar
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 513p.a : 725Age : 24Inscription : 06/12/2010
Je tenais à poster pour dire que vous avez vraiment, vraiment fait un boulot merveilleux tous ensemble. J'aime l'idée d'un forum sombre, j'aime aussi le côté moderne et futuriste, j'aime toutes les nouveautés qui ont été instaurées, et le ménage, et tout ça tout ça.

Alors, un grand bravo, parce que je sais que ça vous a demandé énormément de boulot. BRAVO ♥

KIT DE NOËL PAR VEGAMOUR WESH ♥️

Pleasancehttp://slumberland.forumactif.com/Sam 7 Sep - 19:19
Amaterasuavatar
Croupier
Sexe : FémininMessages : 1436p.a : 773Age : 26Inscription : 10/03/2011
Une nouvelle fois vous nous éblouissez par votre performance ! vraiment magnifique ! bon au début c'est un peu étrange et il va falloir s'habituer mais comme toute nouveauté et franchement ça claque !^^
et je trouve votre idée pour les concours géniales, c'est vrais que du coup ça donne un peu plus de chance !
alors encore félicitation et je m'en vais explorer tous cela !XD

Merci à Azumii pour cette avatar kawaii et à Ahès pour cette signature féerique

Spoiler:

Amaterasuhttp://zasshi.forumgratuit.org/Sam 7 Sep - 19:44
Shay Altaniravatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 593p.a : 70Age : 22Inscription : 30/01/2012
Ca c'est la classe ** Une très belle MAJ vraiment bravo pour votre travaille énorme ! J'adore cette MAJ, particulièrement ceci :
Citation :
- les top sites : lorsque vous votez à un top, vous gagnerez automatiquement des p.a (3/vote). De plus, le bouton se grise et n'est plus cliquable pendant les 2 heures ou le top site n'autorise plus le vote !
J'espère que vous le partagerai parce que ça c'est juste énorme, le nombre d'administrateur qui en rêve ** (Enfin, je ne vous en voudrais pas de garder l'exclusivité un moment^^)
D'ailleurs c'est une bonne idée d'avoir créer votre propre topsite !
En tout cas franchement bravo ! ♥

Merci à Ombre pour le cadeau :

(Maintenant plus personne ne viendra m'embêter héhéhé)
Shay Altanirhttp://www.terramysticarpg.com/Sam 7 Sep - 19:51
Shinavatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 320p.a : 155Age : 25Inscription : 31/05/2011
Aaaah, le forum est vraiment trop beau!! ♥️ Quand j'ai su que c'est Mota qui se chargeait du graphisme, je ne tenais plus en place (sisisi, grande fan de mota ♥️)

Et les nouveaux smilies sont trop chous  

Sinon, moi j'aime bien les designs sombres avec des couleurs flashs, alors niveau visuel tout est parfait. C'est aussi le cas pour le code, mais faut encore que j'explore, que je passe ma souris partout... J'ai trop hâte. *3*

Bon boulot à toute l'équipe! Ces nouvelles idées semblent très prometteuses!
En avant pour cette nouvelle ère /o/

Shin > Noir > Shin

Avi par Mizuchou. ♥
ShinSam 7 Sep - 20:06
Capitaine Lineavatar
Modératrice
Sexe : FémininMessages : 244p.a : 121Age : 24Inscription : 08/10/2011
Shay Altanir a écrit:

Citation :
J'espère que vous le partagerai parce que ça c'est juste énorme, le nombre d'administrateur qui en rêve ** (Enfin, je ne vous en voudrais pas de garder l'exclusivité un moment^^)
Je plussois à 1000%. J'espère que vous pourrez nous transmettre cette astuce dans les tutos ou les codes à c/c (mais c'est vrai que quand on a un truc que les autres n'ont pas on aime bien garder le truc pour nous un moment donc logique) parce que c'est juste extra et ça facilite drolement le don de points en fonction des votes et aussi de savoir quand on peut de nouveau voter. J'adhère, j'adore, j'achète rocher 

Merci à la talentueuse Mythuy pour ce kit sublime ♥️
C'est trop les best ever ♥ :

Capitaine Linehttp://www.disney-magic.org/Sam 7 Sep - 20:09
Alyshaavatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 372p.a : 59Age : 28Inscription : 06/10/2011
OMG, c'est trop beau ♥
Bravo au staff !!!

problème avec un code du LB ? Mp moi ♥

Alyshahttp://hobbitrpg.forumactif.orgSam 7 Sep - 20:18
Trinityavatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 73p.a : 153Age : 24Inscription : 15/10/2012
Vraiment, mais vraiment, quel magnifique travail! J'aime tout. Absolument tout. En partant du codage et jusqu'au nouveautés qui ont été mises en places! Je ne doute pas du boulot que tout cela a du demander et franchement, c'est génial. Il n'y a plus qu'à vous féliciter et vous dire merci. Alors voilà: Félicitations et merci ♥

Merci Morgane pour la signature ♥️

Trinity, anciennement Morrigan!

TrinitySam 7 Sep - 22:19
Seikaavatar
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 2826p.a : 1185Age : 24Inscription : 04/04/2010
Ahah une question insolite? une question débile quoi? du genre Si un jours des zombies attaque comment survivrait tu? XDDD

Breff le thème est suuuuuuuuper beau *o* bon par contre le codage va me falloir un moment pour que j'y arrive XD mais l'ensemble est pas mal bravo! =)

by Mzelle Machin
SeikaDim 8 Sep - 7:33
Mota.avatar
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 2403p.a : 88858Age : 25Inscription : 03/05/2010
Encore merci à vous pour vos gentils messages ! On est toujours ravis quand ça plait autant ! frogsmile 

Pour le partage des codes, faudra voir ça avec Ptolam quand il rentrera f^^ 

Merci wawaaaaaa. ♥ Merci Ayumu ♥

Spoiler:

Mota.Dim 8 Sep - 8:08
Jézabelavatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 124p.a : 673Age : 31Inscription : 04/04/2013
Ce design est magnifique !

Tout a fait le genre que j'aimerai faire si je savais codé parfaitement et faire du graphisme. C'est tout simplement bluffant ! J'aime, j'aime, j'aime !

J'aime aussi beaucoup l'idée des cours, il faudra que j'aille jeter un oeil là dessus et l'idée des boutons de tops colorés en gris quand on ne peut plus y voter, c'est juste trop pratique.

Merci à tous pour ce super travail, ça valait le coup d'attendre 4 jours de mises à jours =)
JézabelDim 8 Sep - 8:58
Ahèsavatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 130p.a : 396Age : 25Inscription : 07/06/2013
Bluffant ! C'est pour ça que je suis sur E.T et pas ailleurs, toujours frais, et techniquement très très haut.
Peu d'administrateurs pensent à repenser leur forum, ou ne l'ose pas et bien je suis sure que pour E.T ce sera gagnant et ça apportera une nouvelle vague d'activité.

Enjoyyyy /o/

Merci à Azumii pour l'avatar 100% relief *.* et à  Katell pour cette sweet signature <3
AhèsDim 8 Sep - 10:20
Orakthyavatar
Graphiste - mâle
Sexe : MasculinMessages : 91p.a : 83Age : 31Inscription : 27/11/2010
Alors ça c'est un design qui en jette.
Ca en mets plein les yeux tout en restant sobre, actuel et efficace. C'est juste la grande classe, j'ai jamais vu de forum francophone en imposer autant.

Félicitations aux concepteurs !

Merci à Ayumu pour la signature : D

Grand hommage à eux pour le design :
OrakthyDim 8 Sep - 11:04
Tiadeetsavatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 396p.a : 183Age : 21Inscription : 15/08/2011
Je suis tute perturbée. Ahhhhhh. Sinon c'est beau, c'est cool et nom de Diou, le boulot, j'imagine même pas. Bravo, bravo, bravo ! *va juste falloir s'habituer*

My Fan-clubs:

Tiadeetshttp://www.bbcsherlockfrance.comDim 8 Sep - 11:40
Mzelle Machinavatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 347p.a : 752Age : 23Inscription : 03/03/2013
Ah c'est trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien x)

Bravo Mota. pour la bannière et le graphisme de ce nouveau bijou, c'est élégant et moderne, j'adore. J'adore l'association bleu gris ♥️

Pour ma part aucun problème d'adaptation au forum légèrement décalé, c'est bien dosé =)

Le codage est juste énorme Ptolam \o/
La CB avec les top-sites est super bien pensée, surtout le fait de l'avoir sur le côté avec l'indicateur en bleu t’annonçant "HEY YA DES GENS ICI VIENT DISCUTER!", ça saute aux yeux on devrait penser à la fréquenter + ainsi  
La PA c'est top (sisi ya que des compliments aujourd'hui), bien mieux organisée et claire que l'ancienne je trouve et les gfx games mis plus en valeur. Le fait d'avoir mis le qeel est une excellente idée, j'avais pas remarqué au début xD ça ne gêne absolument pas, ça semble évident, à sa place.
La surbrillance pour les nouveaux sujets est cool, je trouvais les formes bleues dans les catégories un peu trop imposantes et répétitives ça casse un peu cette monotonie.
Les profils et la navig sont classe aussi x)

Sinon niveau news, la division des tournois est intéressante ça laissera des chances au nouveau et les cours sont une idée "sur papier" très bien, j'attends de voir comment cela se déroulera mais je plussoie l'initiative \o/
Pour le reste, comme les présentations libres je n'ai pas trop d'avis sur la question, on verra bien.

BRAVO A TOUS POUR CETTE MAJ    

Merci à la super mère Noël Azumii :D
Mzelle MachinDim 8 Sep - 11:45
Sayaavatar
Sayacarnivore
Sexe : FémininMessages : 12210p.a : 1831Age : 26Inscription : 21/03/2010
Merci à tous pour votre enthousiasme ça nous fait vraiment très plaisir <3
N'hésitez pas à vous inscrire sur le top si vous avez un forum de graph/codage ou d'inviter des gens dessus <3

Ava par la mère noël Pleasouuuu ♥ o/

Sayahttp://ile-joyaux.forumactif.org/Dim 8 Sep - 12:02
Mzelle Machinavatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 347p.a : 752Age : 23Inscription : 03/03/2013
Je viens de découvrir l'édition rapide *-* c'est magique! Je veux savoir comment on fait ça Ptolam! S'il te plaiîîîîît *yeux de chiots* flove 

Merci à la super mère Noël Azumii :D
Mzelle MachinDim 8 Sep - 12:04
Allyavatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 215p.a : 82Age : 22Inscription : 24/07/2012
J'suis soufflée, comme je l'avais dis en répondant au sondage express ET est le seul forum que je connaisse (et où je suis inscrite) qui innove chaque fois toujours plus, aussi bien au niveau du design que du codage. Et que de nouveautés !
Ça donne envie d'être un maximum active, tout ça *w* félicitations à toute l'équipe, c'est du super bon boulot.

edit: j'ai testé l'édition rapide et omg !!! OH le délire, j'adore xD
AllyDim 8 Sep - 12:05
Chocolate Cupcakeavatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 86p.a : 86Age : 19Inscription : 02/08/2012
Superbe design, comme d'habitude heart 
Même si j'avoue que j'ai un vrai faible pour le gris sombre et les couleurs vives présentes dans cette version.
Chapeau les artistes, ça roxxe vraiment !

Edit: Et je confirme, l'édition rapide, c'est juste waaaaaaaaah *_____*

Chocolate CupcakeDim 8 Sep - 12:20
Alcidaavatar
Graphiste - femelle
Sexe : FémininMessages : 537p.a : 137Age : 28Inscription : 13/04/2011
Enoooooooorme coup de cœur sur le design et le codage  Bravo à Mota et Ptolam ! Et les nouveautés sont sympas !
AlcidaDim 8 Sep - 12:28
.Fulsiaavatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 604p.a : 279Age : 22Inscription : 16/12/2010
Oh c'est bizarre, j'ai rien posté me semble-t-il pendant les 3 derniers mois °° et je suis pas effacée /o/ /meurt/

Très joli codage, vraiment très pro, mais bon, j'arrive pas à m'habituer à ce QEEL en dessous de la PA D:

Beuuuh.
.Fulsiahttp://www.rosebud.forumactif.bizDim 8 Sep - 12:45
She-Wolfavatar
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 103p.a : 370Age : 26Inscription : 03/03/2013
Chapeau pour ce renouveau, sérieuux ça m'en a mis plein les yeux, ça fait très professionnel et en même temps c'est super créatif et original, j'imagine même pas le boulot monstre derrière toussa. aaaah flash 

Spoiler:

She-WolfDim 8 Sep - 13:09
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

News du 07/09/13

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant