AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Suggestion] Amélioration du formulaire de commande

Luna Arcanaavatar
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 730p.a : 393Age : 25Inscription : 06/11/2011
Bonjour o/

Voilà, je suggère d'améliorer les formulaires de commande. Ou du moins y mettre le vocabulaire de forumactif. En effet, trop de fois je vois le mot "Boutons" pour les icones de "Nouveaux messages" & Co. alors que leur fonction première n'est pas vraiment celle d'être un bouton.

Oui je sais, je chipote mais tous n'utilisons pas les même mots pour qualifier les éléments d'un thème. Aussi mon idée serait de réorganiser le formulaire en fonction des noms des grandes parties données par Forumactif (en mode Avancée sur le panneau d'admin.), ce qui donne :

♦ Général & Navigation
-> Bannière
-> Fonds (fond de page et de catégories)
-> Barre de Navigation
-> QEL

♦ Icônes du forum
-> Nouveaux messages / Pas de nouveaux messages / Forum verrouillé : de l'index

♦ Icônes des sujets
-> Nouveaux messages / Pas de nouveaux messages / Forum verrouillé : des sujets
-> Annonce / Annonce Globale / Post-it

♦ Boutons
-> Boutons du forum (Nouveau message, répondre au sujet, Sujet verrouillé)
-> Boutons de messages (Citer, Editer, Supprimer, IP)
-> Mini-Boutons (Trouver, Profil, WWW, E-mail, MP, En ligne)

♦ Autres
-> autres éléments comme :
- des éléments de thème originaux/personalisés
- Kit publicité
- Rangs
- Etc ...

Voilà ^^ J'attends des avis, négatifs ou positifs =)
Je réponds aux questions si il y a des zones d'ombres =)

Luna ArcanaVen 1 Fév - 7:49
Sayaavatar
Sayacarnivore
Sexe : FémininMessages : 12210p.a : 1831Age : 26Inscription : 21/03/2010
Ouais j'y avais pensé à un moment mais après on va avoir pleins de questions "c'est quoi les icones de forum" ? etc, sachant que en effet, c'est le voc de forumactif xD

vais y reflechir tout de même :)

Ava par la mère noël Pleasouuuu ♥ o/

Sayahttp://ile-joyaux.forumactif.org/Ven 1 Fév - 9:56
Luna Arcanaavatar
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 730p.a : 393Age : 25Inscription : 06/11/2011
Ouais c'est sur que il y aura des questions dans ce genre...
Mais bon quand on commande un thème, on est censé (enfin je crois) avoir regarder un minimum les éléments qui le compose ^^"

Mais dans mon schéma, je pense que la question ne se posera pas, parce que "Icones de forum" ce sera le nom d'une partie du formulaire, et dans cette partie il y aura par exemple :

Citation :
Je souhaite des icones : Nouveaux messages/Pas de nouveaux messages/Forum verrouillé
Taille : XXX
Texte spécial : XXX
...

Luna ArcanaVen 1 Fév - 15:36
K.Lyudavatar
Modérateur - Got the power o/
Sexe : FémininMessages : 2083p.a : 245Age : 25Inscription : 22/12/2010
Je suis assez pour ^^
Déjà le dernier remaniement du formu permettait bien plus de clarté mais quitte à utiliser du nouveau voc autant utiliser celui du FA donc ca me tente pas mal de changer les formus (juste les noms) =)

Ava Silly
K.LyudSam 2 Fév - 14:04
Capitaine Lineavatar
Modératrice
Sexe : FémininMessages : 244p.a : 121Age : 24Inscription : 08/10/2011
J'avoue que je suis d'accord avec la suggestion de Luna... Tout simplement parce qu'il m'arrive encore de me demander ce que sont les "boutons" dans un formulaire (bon après on comprend vite en regardant la taille, mais en tant que graphiste c'est vrai qu'on serait plus à l'aise avec les vrais noms des éléments du thème). Par ailleurs pour les questions, c'est un peu comme les questions qu'on peut avoir pour les formulaires de codage comme par exemple "le CSS de votre forum" (puisque certains le demandent). Bref avec un ET tout propre je pense également qu'un nouveau formulaire plus clair et mieux détaillé ne peut être que bénéfique (:

Merci à la talentueuse Mythuy pour ce kit sublime ♥️
C'est trop les best ever ♥ :

Capitaine Linehttp://www.disney-magic.org/Sam 2 Fév - 15:46
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Amélioration du formulaire de commande