AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Avis sur bannière !


InvitéAnonymous
    Coucou tout le monde ! ^^

    Voilà, je viens de terminer de grapher une bannière pour une amie à moi. Je me suis donc servi de Ps 6 avec ce que je venais d'apprendre (smudge, brush, colo etc.)..

    Le résultat me plaît assez mais... manque t-il quelque chose selon vous ? A moins que la typo ne convienne pas.. Je ne suis pas sûre.. J'ai besoin de critiques franches ! flash

    Bannière :

    Spoiler:
InvitéJeu 1 Nov - 16:48
LilypadLilypad
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 739p.a : 49Age : 33Inscription : 29/10/2010
Ca dépend de comment elle va être exploitée.
La typo moi j'aime perso mais j'pense que ça manque d'un cadre, après pour les bans c'est particulier parce que c'est associé à un thème, et prise séparément ça rend différent de quand on a la vision globale. Mais ouais un cadre "pas cadre" (genre pas un carré noir sur tout le tour heing, un truc avec des masques d'écrétages quoi) ça pourrait l'améliorer p'tet un peu :)
Lilypadhttp://lilypad.free.frJeu 1 Nov - 17:16
InvitéAnonymous
    Merci de ton avis Lily ! :D

    Alors le thème de ce forum est porté sur un monde fantastique alliant royaumes, magie, secrets, légendes, créatures diverses... Je voulais faire transparaître, au travers de cette bannière, le côté "autre temps", enchanté et donc : un bal (= symbole de la royauté) qu'on retrouve souvent dans des contes, des histoires fantastiques ! (:

    Tu as raison pour le cadre ! Il manque au tout... J'imagine peut-être un cadre découpé ? Pas uni ... Enfin je ne sais pas trop, il faut que je trouve des tutos ! Je ne sais pas encore me servir des masques d'écrétages. ;_;
InvitéJeu 1 Nov - 17:26
LilypadLilypad
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 739p.a : 49Age : 33Inscription : 29/10/2010
Par thème j'entendais le reste des créas qui composent le thème genre les boutons de catégories, de msg, le QEEL etc :)

Sinon des tutos pour les masques tu dois en trouver dans la partie tuto du fofo, je pense que des gens en ont créé. Tu en utilisais déjà sur PSP ou pas ?
Lilypadhttp://lilypad.free.frJeu 1 Nov - 17:29
SayaSaya
Sayacarnivore
Sexe : FémininMessages : 12210p.a : 1831Age : 32Inscription : 21/03/2010
Je trouve la typo super bien perso aussi :)
J'aime bien la bannière en général mais ça manque peut-être d'un jeu de lumière. Et je trouve les "ronds" qui pixel qui un peu, je les aurais un peu plus incrusté dans le fond.

Sinon dans l'ensemble j'aime assez et je suis d'accord, ça manque d'un cadre ou d'une forme. De simples bords arrondis feraient l'affaire aussi :)
Sayahttp://ile-joyaux.forumactif.org/Jeu 1 Nov - 18:08
InvitéAnonymous
    Ah, ce thème là. x)
    Les boutons seront tirés de la bannière quant au fond de page il sera dans les tons beige je pense ! En fait, tout le thème sera fait en fonction des couleurs de la bannière donc par rapport à elle. :}

    Sur PSP oui ! D'ailleurs je pense terminer la bannière via PSP. 0:)

    Merci Saya de me donner aussi ton avis. ^^
    Pour les ronds de lumière je suis d'accord et j'aurais aimé les modifier mais... bougre d'idiote que je suis, je n'ai pas enregistré de première version de la bannière.. Enfin je vais voir si je peux jouer sur le contraste à leur niveau. :B

    Concernant le cadre je vais tenter deux, trois trucs ce soir et j'ajouterais alors mes nouveaux résultats ici (j'ai trouvé des tutos pas mal). ♥


EDIT :

J'ai fais une autre création... Elle me semble mieux ! Qu'en pensez-vous ? (:
Elle rend mieux sur fond clair !

Spoiler:
InvitéDim 4 Nov - 0:06
LilypadLilypad
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 739p.a : 49Age : 33Inscription : 29/10/2010
Ouip ! Moi j'aime mieux aussi !

Y'a de l'idée sur le cadre, faudrait le rendre encore un peu plus grunge et moins "propre" mais globalement je préfère ! :) J'aime les couleurs !
Lilypadhttp://lilypad.free.frDim 4 Nov - 0:09
InvitéAnonymous
Tu me rassures, je ne suis pas la seule couche tard haha !

Encore merci de ton avis Lily ! ^.^
Plus grunge... ouais je vois bien ! Avec un brush peut être ?
J'm'en vais testey' !

InvitéDim 4 Nov - 0:19
LilypadLilypad
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 739p.a : 49Age : 33Inscription : 29/10/2010
Ou en utilisant le pinceau avec une opacité réduite, et un assez grand diamètre, et ensuite tu l'appliques sur ton calque de masque par endroit pour que ça efface des bouts de créa mais pas "nettement" tu vois ?

Et oui, je me couche toujours tard et là en plus je suis en vacances :p
Lilypadhttp://lilypad.free.frDim 4 Nov - 0:23
InvitéAnonymous
    Bonjour Lily (couche tard et lève tôt !!) (:

    Avec le pinceau je n'ai pas su m'y retrouver mais à la place j'ai utilisé la gomme avec un motif éclair (plus fissure qu'autre chose) que j'ai appliqué à la bannière.. Voici le rendu :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je devrais peut-être moins flouter les effets de la gomme non ? °.°
InvitéDim 4 Nov - 11:40
LilypadLilypad
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 739p.a : 49Age : 33Inscription : 29/10/2010
Sur fond clair c'est vraiment pas mal ! Donc ça devrait le faire sur le fofo :)
Lilypadhttp://lilypad.free.frDim 4 Nov - 17:15
InvitéAnonymous
Merci de tes bons conseils Lily ! :D
InvitéDim 4 Nov - 18:00
InvitéAnonymous
COUCOU ! Me revoilà avec une création et j'ai grand besoin d'un avis. o^o

Spoiler:

Je ne suis pas sûre de ma typo ni de la suffisance d'image ou de brush.... Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de bons conseils. D:
InvitéDim 9 Déc - 20:29
ZillaZilla
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 767p.a : 660Age : 33Inscription : 16/05/2012
C'est vrai que la bannière est simple, mais moi ça me dérange pas, arce que ça reste beau, léger, et artistique.
En plus pour être honnête je vois pas trop ce que tu pourrais rajouter.
C'est pour un forum sur la musique ? parce que dans ce cas, c'est vrai que le fond en fleur on se demande un peu pourquoi.

Sinon mon seul vrai problème c'est la Typo de Mélodiam. Pas qu'elle soit moche, c'est juste que pour un titre, elle correspond pas très bien à mon humble avis. Après ça dépend du thème du forum, mai si c'est du genre "école de musique" je verrais plus une typo scolaire voir manuscrit un peu plus épaisse que clle que tu as choisi
Genre sur Dafond les polices : Simplesnails, Callie Hand, Skinnyness
ZillaLun 10 Déc - 14:10
InvitéAnonymous
Merci de ton avis Thélou ! *__*
Toujours là pour de précieux conseils hein. ^^

C'est vrai que j'aurais du parler du contexte. Il ne s'agit pas du tout d'une école. x)
C'est un mot pour désigner plus ou moins un contexte d'époque.. Le forum prend comme contexte quelque chose de futuriste trop compliqué à expliquer simplement. xD Il faudrait que je te file le lien du contexte tout entier !

Le thème des fleurs c'est pour symboliser l'été ... o:
Mais tu as raison dans le sens ou cela fait peut-être trop joyeux puisque le forum en question est tout de même porté sur du drame, des gangs, des affrontements /out

Fin bref, faut que je peaufine tout ça ! :B
InvitéLun 10 Déc - 16:39
ZillaZilla
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 767p.a : 660Age : 33Inscription : 16/05/2012
D'accord, dans ce cas, oui je te dirais les couleurs sont peut être un peu trop joyeuses, si c'est du dramatique/Affrontement.
C'est pas tout à fait l"idée qui en ressort en fait, même si les fleurs ça fait été, et j'y ai pensé, ça fait aussi très bucolique, et les deux personnages n'ont pas l'air d'avoir la vie dure, et le coté futuriste ne transparait pas, ce qui est dommage si c'est un élément important du forum.
Le choix du bois est peut être à revoir aussi, ça fait très rustique comme fond, pour un thème comme celui là non ?
Après ça dépend de comment est le futur de cet univers, mais à mon impression quand je vois la bannière, c'est que le forum parle de gens heureux, et de musique, ce qui à pas l'air d'être du tout le contexte xD

ZillaLun 10 Déc - 17:18
InvitéAnonymous
Oui c'est vrai. xD
Je voulais faire transparaître l'idée d'espoir ! :)
Car c'est futuriste mais pas à la Matrix quoi... C'est juste que les armes, la locomotion et des trucs dans le genre ont évolués ! *_*

Enfin, trop dur d'expliquer le contexte ! :B

J'ai le temps de refaire un design je suppose, on est pas encore en Août ! Faut que j'arrive à trouver une image pas trop joyeuse mais laissant voir l'espoir, qui soit estivale mais pas rustique. Ouah. Ça va être chaud. u_u

J'y arriverais. èé

InvitéLun 10 Déc - 18:10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Avis sur bannière !