AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Terminé] Header trop grand?

Gossip Cocoavatar
P'tit Hitien
Sexe : FémininMessages : 607p.a : 190Age : 34Inscription : 21/04/2010
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un problème qui commence à m'agacer.

J'ai pour (mauvaise?) habitude de faire des thèmes de forums avec un header de fond. Or, certains des membres se plaignent que le header est trop grand. Sachant que lorsque je travaille sur le header, je mets des repères sur le fichier pour avoir grosso modo une bannière de 800px max (sachant que ça déborde toujours un peu, je ne suis pas adepte des trucs super cadrés mais plutôt avec des contours un peu flous (sauf pour le dernier où deux portes japonaises sont en fond dans la bannière. ) -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Or, j'ai remarqué que ce sont souvent les mêmes personnes qui se plaignent mais quelque part au fond de moi, je ne veux pas tout recommencer pour trois personne (sur un peu moins d'une centaine que compte le forum).

Je reconnais que je suis sans doute le membre dudit forum qui possède la plus grande résolution (1920*1080) mais j'essaie vraiment de centrer le maximum sur du 800*600 (max)

Bref, j'aimerai avoir votre avis. Mes thèmes sont-ils réellement trop grands?

(autre exemple de thèmes que je fais-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =

Gossip Cocohttp://www.fanfiction.net/u/972265/Dim 23 Sep - 0:09
Lulululyavatar
Graphiste - femelle
Sexe : FémininMessages : 991p.a : 157Age : 25Inscription : 09/02/2012
Personnellement, la taille (en hauteur c'est bien ça? ) de ta bannière ne me choque pas. Je pense que les quelques personnes qui se plaignes sont toujours les mêmes car ce sont surement des gens qui on un écran plus petit que la moyenne. (comme les gens qui se plaignent que les ban de ET sont trop grandes x'D) Maybe parce qu'ils la voient pas en entier du coup. Mais s'ils sont une minorités par rapport au reste, t'as pas à réadapter tes thèmes pour eux. Mais peut-être que la prochaine fois fait maybe du maxi 600, 650px de haut, c'est largement suffisant en général.
Par contre, Pour un thème que celui que tu as en ce moment, une grande ban c'est le mieux, ça met dans l'ambiance direct x)

Pour ton forum blog, je trouve que la ban n'avait pas besoin d'être aussi grande, comparé à l'autre thème. Du 600, ou même 550 de hauteur était largement suffisant.

Voila, je sais pas si t'as t'aide, mais j'espere quand même x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci KATELL <3 pour mon vava *.*
Lulululyhttp://lili-arc-en-ciel.deviantart.com/Dim 23 Sep - 7:14
Ezhekielavatar
P'tit Hitien
Sexe : MasculinMessages : 497p.a : 293Age : 27Inscription : 10/11/2011
Personnellement, je ne trouve pas ta bannière trop grande. Même en rétrécissant ma page pour voir ce que ça donnerait chez eux, ce n'est pas alarmant. Par contre, n'oublie pas que même si tu viens à faire une bannière moins large, ta page d'accueil restera de la même taille et adaptera du coup le forum à sa taille a elle.

Et puis, dis toi que tu peux rarement satisfaire tout le monde. Certains n'aiment tout simplement pas les grosses bannières, qu'ils puissent la voir en entier ou pas ^^'

Signature trop cool par Azumii o/ !
Ezhekielhttp://ishtar.forum-actif.eu/Dim 23 Sep - 7:35
Gossip Cocoavatar
P'tit Hitien
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Cela me soulage un peu car, comme je suis la seule graphiste à pouvoir m'occuper du thème de ce forum, j'essaie vraiment de m'adapter et parfois, (enfin assez souvent venant de ces personnes), les retours sont un peu durs mais pas tant au niveau de la qualité du thème mais plutôt de la résolution du thème.

Bref, merci. Et puis, comme tu le dit Ezhekiel, je ne pourrai jamais contenter tout le monde.

N'hésitez pas à me faire part d'autres avis ^^

Gossip Cocohttp://www.fanfiction.net/u/972265/Dim 23 Sep - 8:29
Madame Poulpeavatar
Codeuse
Sexe : FémininMessages : 953p.a : 555Age : 26Inscription : 30/05/2012
Personnellement, j'ai un ordi 13 pouces - on fait pas plus petit à part les tous petits notebook qui sont, normalement, utilisés que par dans les entreprises et qui rament comme des fous dès que tu fais plus que du traitement texte… Bon j'exagère mais voilà. XD

Tout ça pour dire que je vois bien , du 800x600 ça tient dans un 13 pouces et je trouve pas ça gênant.

Ce doit gêner les membres parce qu'ils ne voient que la bannière en fait, et pas ce qu'il y a en dessous "tout de suite". C'est un choix graphique, ça empêche pas le forum de fonctionner… Y'a vraiment des gens qui se plaignent pour que dalle ! XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Jillfiz <3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Madame PoulpeDim 23 Sep - 9:11
Gossip Cocoavatar
P'tit Hitien
Pour les notebooks, je plussoie. ça me suffit pour écrire mon roman ou mes fanfics mais le reste...

Et attends, vous voulez que je vous dise le pire... Je viens de comprendre pourquoi elle se plaint...

La personne en question demande à ce que sa résolution soit prise en compte (elle a un ordi en 11pouces et un en 14). Mais (parce que c'est pour cette raison que le centre de ma banne fait grosso modo 800*600) surtout parce qu'elle utilise le zoom (2x) pour lire... et que c'est à cause de ça que le thème passe pas chez elle!!! Je ne sais pas si je dois en rire ou m'arracher les cheveux.

Donc, bon, problème résolu (enfin presque, puisque je sais pas si je vais finir par jeter l'éponge à cause d'elle).

Merci pour vos réponses.

N'hésitez pas à donner d'autres avis.

Gossip Cocohttp://www.fanfiction.net/u/972265/Dim 23 Sep - 9:44
K.Lyudavatar
Modérateur - Got the power o/
Sexe : FémininMessages : 2083p.a : 245Age : 25Inscription : 22/12/2010
Un dernier avis, je trouve celle du blog peut être un poil trop haute mais c'est vraiment en chipotant !
Sur mon notebook effectivement sur tous les forums, je peux pas voir la bann en entier mais comme dit au dessus les notebook c'est sensé être juste pour le traitement de texte.
Fin bref encore un avis rassurant, tes thèmes surtout avec la porte japonaise sont très bien ya rien à changer.
Et le coup de la fille qui zoome ca m'a fait bien rire xD

Ava Silly
K.LyudDim 23 Sep - 10:46
Gossip Cocoavatar
P'tit Hitien
Je te remercie aussi de ton avis, je me sens pleinement rassurée et pas une sorte de graph-super-egocentrique-qui-oublie-les-150-possibilités des forumeurs... (ouai, parce que j'avoue... J'avais jamais envisagé que des membres zooment pour lire. Je pensais d'abord à faire une bannière moyenne pour coller à plus de résolutions possibles.... M'enfin.) Faire un thème complet est long et fastidieux et j'avoue que sur ce coup, je me suis vraiment remise en question en tant que graphiste.

Merci encore à tous pour vos réponses.

On peut clore ce sujet pour l'archiver.

Gossip Cocohttp://www.fanfiction.net/u/972265/Dim 23 Sep - 11:07
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Header trop grand?