AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Demande de conseils pour un thème

Invitéavatar
Salut,
Je me suis décidé dernièrement de me lancer dans la création d'un forum rp dans l'univers du manga Hunter x Hunter, et après avoir pensé au système de jeu et au contexte, je me dis qu'il faudrait créer le thème du forum.

En recherchant des illustrations qui pourraient coller pour le forum, j'en ai trouvé une que j'ai bien aimé, Phantom Troupe, le problème c'est que j'ai un peu de mal à savoir comment pouvoir l'utiliser et avec quelles couleurs je pourrais créer un thème sympa et harmonieux.

Donc voilà, j'aurais besoin de quelques conseils artistiques ^^ et si vous pensez que l'image ne collerait pas avec un design de forum, faites le moi savoir afin que je puisse trouver quelque chose de meilleur.

Merci d'avance.
InvitéLun 4 Juin - 12:14
Pleasanceavatar
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 513p.a : 725Age : 25Inscription : 06/12/2010
Ce serait avec plaisir que je te donnerai quelques conseils (je suis pas sûre qu'ils soient utiles), mais il faudrait réhéberger ton image, on ne peut pas la voir :3.

KIT DE NOËL PAR VEGAMOUR WESH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pleasancehttp://slumberland.forumactif.com/Lun 4 Juin - 12:37
Invitéavatar
Ah d'accord ^^; voilà je l'ai ré-hébergé :

Spoiler:

J'espère que c'est mieux ainsi ^^

Edit: Je me suis trompé en la ré-hébergeant car l'image s'est redimensionnée. Donc en fait la taille de l'image est 3000*1100.

Spoiler:

InvitéLun 4 Juin - 13:24
Amaterasuavatar
Croupier
Sexe : FémininMessages : 1436p.a : 773Age : 27Inscription : 10/03/2011
je la trouve très sympa comme image! Pour moi elle collerais avec un design de forum ! après vue le style de l'image je pense qu'il faut partir sur quelque chose de simple, rien de trop extravaguant. L'image en elle même possède une touche particulière qu'il faut utiliser. tu peut rajouter des textures, jouer sur la lumière mais il ne faut pas que cela prend le dessus sur l'image...je dirais que le plus intéressant se serais de jouer sur la typographie du titre du forum. Pour les couleurs je pense que le mieux c'est l'emploi de couleur sombre et dans les teinte froide. Après si tu as envie tu peut partir sur un système de contraste donc partir sur des couleur contraire c'est a dire chaude mais pas pour tout...seulement pour les éléments sur lesquels tu veux attirer le regard.

bon voila mon avis...en espérant que cela t'es un peu aidé ! >.<

Merci à Azumii pour cette avatar kawaii et à Ahès pour cette signature féerique

Spoiler:

Amaterasuhttp://zasshi.forumgratuit.org/Lun 4 Juin - 16:11
Invitéavatar
Salut,
Tout d'abord, je te remercie pour tes conseils et je suis content de me dire que j'ai trouvé une bonne petite image ^^

Comme tu me l'as dit, je vais essayer de me concentrer plus sur les effets typographiques du titre qu'autre chose. Après pour les couleurs, là je me suis un peu perdu entre les teintes froides et chaudes et je me dis que je suis assez inculte dans ce domaine ---__---;

En tout cas, encore merci pour tes conseils, et pour ce que je ne savais pas, eh bien ça me donne l'occasion d'en apprendre plus sur les couleurs et les teintes ^^

Ne voulant faire de double post, j'ai supprimé celui-ci et j'ai reposé en rajoutant ce que je voulais dire.

J'ai essayé de suivre ton conseil et ça a donné un résultat que j'aimerais beaucoup avoir ton avis :

Hunter x Hunter : Adventure World

Il me reste à faire les boutons, même si pour l'instant je ne sais pas encore comment les faire.
InvitéMer 6 Juin - 15:51
Amaterasuavatar
Croupier
et bien je trouve cela très bien pour ma part ! c'est simple est classe...par contre je verrais peut être la bannière avec une pointe de couleur chaude pour contraster...mais il faut peut être voir quand tu aura fait le Queel et les boutons...ça permettras peut être de rehausser le tout! Après ça dépend aussi quel idée tu veux donner de ton forum.

Après peut être faire un essais ou les rayure sont mins présente sur la peau des personnages...pour qu'il ressorte d'avantage....

je suis contente de pouvoir t'aider ! ^^

Spoiler:

Amaterasuhttp://zasshi.forumgratuit.org/Mer 6 Juin - 21:04
Invitéavatar
J'ai suivi ton conseils en enlevant les rayures sur les visages des personnages ^^ Et c'est vrai que c'est un peu mieux comme ça.

Pour la couleur chaude, j'ai pas trop d'idée, je ne sais toujours pas de quelle image je tirerais le Qeel (faut déjà que je le code).

Edit: J'ai tenté de changer la couleur du titre dans la bannière en donnant une couleur un peu chaude (enfin je pense) qu'est-ce que t'en penses :

Spoiler:

InvitéJeu 7 Juin - 1:47
Amaterasuavatar
Croupier
oui c'est beaucoup mieux ! ça ressort d'avantage !
Essaye de voir ce que ça fait avec un dégradé sur la typo pour l'éclaircir a certain endroit sans mettre de lueur interne ou alors met la plus floue et de taille plus grande...car la on ne voie qu'un petit filet et ça fait étrange enfin pour ma part !
Après il faut voir ce que cela donne dans l'ensemble quand tout est finalisé pour avoir une meilleur vision ! ^^

Spoiler:

Amaterasuhttp://zasshi.forumgratuit.org/Jeu 7 Juin - 12:31
Pocky'Moshavatar
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 1452p.a : 387Age : 28Inscription : 12/01/2012
Perso, je mettrais plutôt du orange, la couleur complémentaire du bleu, ça ressortira bien et ça fera plus chaud je pense, le rouge s'assortit pas tellement au bleu =/ (pas obligé de mettre un orange super vif non plus xD) Ou alors tu peux tenter ce tuto de Masao : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et faire une étiquette orange ^^

Mon kit c'est un cadeau du Papa Nouyel Ayumu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon blason rien qu'à moi par Luna o/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos cadeaux ♥:

Pocky'Moshhttp://suicide-circus.forumgratuit.org/Jeu 7 Juin - 12:50
Invitéavatar
Salut,
Encore merci pour vos conseils ^^ je crois que c'est la première fois que je créer une bannière dont j'en suis vraiment fier XD

Amaterasu, si j'ai bien compris tu parles du trait blanc qui entoure l'écriture, j'ai essayer d'épaissir la lueur et voilà ce que ça a donné comme résultat. J'ai aussi essayé d'appliquer du biseautage et estampage sur le titre pour voir ce que ça peut donner :

Spoiler:

Avec le biseautage :
Spoiler:

Pocky'Mosh, j'ai essayé comme tu me l'as conseillé avec le orange et je trouve que ça donne un bon résultat. Par contre pour l'étiquette, je ne suis pas sûr d'avoir compris, j'ai essayé quand même de mettre l'étiquette (Merci à Masao pour le tuto) à la place du brush mais j'avoue ne pas savoir trop quoi en penser :

Spoiler:

Avec le biseautage :
Spoiler:

Voici l'essai avec l'étiquette sauf que là j'ai laissé le titre rouge:

Spoiler:

Voilà pour les essais et encore merci pour vos conseils ^^
InvitéJeu 7 Juin - 16:15
K.Lyudavatar
Modérateur - Got the power o/
Sexe : FémininMessages : 2083p.a : 245Age : 26Inscription : 22/12/2010
Très sympa comme bann, c'est vrai que c'est mieux de faire simple =)
L'étiquette faut mettre toute l'écriture dessus parce la ca fait bizarre xD
Perso je préférais le orange au rouge.
J'aimais bien le biseau mais peut être sans le contour faudrait essayer. Et faire ce titre plus gros.
Et adventure world je suis pas méga fan je trouve que ca claque pas assez, trop présent dans un sens et pas une typo super jolie :/

Ava Silly
K.LyudJeu 7 Juin - 16:59
Invitéavatar
Merci K.Lyud pour tes conseils ^^
En fait, je crois que je préfére ne pas utiliser l'étiquette mais je suis aussi d'accord sur le fait que le titre en orange est très joli.

Pour le "Adventure World" j'ai mis cette police plus par dépit car je ne sais pas quels polices d'écriture pourrait coller et je n'en connais pas qui font aussi assez manga. Donc si tu pouvais me conseils quelques fonts, ça serait super ^^

Pour le biseautage, j'ai enlevé le contour mais le résultat n'a pas été satisfaisant et je crois que toute façon, le titre ressort mieux sans le biseau.

Voilà voilà ^^
InvitéJeu 7 Juin - 20:50
Shyvanaavatar
Codeuse
Sexe : FémininMessages : 718p.a : 621Age : 26Inscription : 04/06/2012
Je vais tout casser mais bon xD

J'aime beaucoup ce que tu as fait, mais je trouve la bannière un peu trop simple, enfin à mon goût à tout le moins. Je pense que tu aurais pu essayer de mettre des textures dans le fond pour habiller un peu, en gommant les persos (et donc ne pas garder les lignes noires).

Pour ce qui est de la typo, je verrais vraiment quelque chose de très simple pour aller avec l'image choisie qui est également simple au niveau de la composition.

Tu aurais aussi pu découper une partie de l'image; on voit bien le contour de certains persos donc c'est faisable ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shyvanahttp://www.goldheartofficiel.comMar 12 Juin - 5:18
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Demande de conseils pour un thème