AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

COTM #15 [SILLYBULLE win !]


KatellKatell
Katell ixdé
Sexe : FémininMessages : 3772p.a : 2210Age : 30Inscription : 30/08/2011
Je suis désolée pour ce retard inexcusable, je lance donc les votes de cette COTM :

COTM 15 - VOTES

Tout d'abord, félicitons nos trois participantes :
  • Sillybulle
  • Sayana
  • Gossip Coco


Rappel du formulaire

Nature de la création: Illustration et mise en forme d'un texte.
Explications: Je suis actuellement dans une période poétique. Et graphique. Et allier la poésie et le graphisme bah.... Ça me fait du bien ! =D Donc ce mois-ci, on va faire de l'illustration de poème, je vous donne toutes les consignes, vous allez voir, c'est simple ! ;)
Taille: 700x987 (une taille qui ressemble à du A4 quoi)
Images: Les images sont au choix, mais respectez les contraintes (tout est à la suite)
Texte: Ce poème : La mort des amants, de Baudelaire
Voici le poème:


Contraintes : Vous devez donc illustrer le poème de la façon que vous voulez et le mettre en forme :
- la police de caractère est à votre convenance.
- disposition d'un poème, ne mettez pas des lignes partout sur la page, dans le désordre, c'est en vers, et je pense que tout le monde voit à peu près comment sont disposés les vers, en général. Mais bien sur, vous pouvez décaler des vers vers la gauche, la droite, tout centrer, etc....
- les images doivent être celles que vous évoque le poème, c'est donc "très large", chacun ressentant en général la poésie d'une manière particulière...


Créations


Spoiler:

Petite précision (demandée par l'auteur de la créa) : les fleurs sur la troisième création sont des chrysanthèmes.

Allez, c'est à vous !
Création 1: 0
Création 2: 0
Création 3: 0

Attention à argumenter vos votes, sinon, ils ne seront pas pris en compte dans le calcul. =)
Let's vote !



Les résultats et les ducks !


La création numéro 1 était celle de Sayana, la seconde celle de Gossip Coco, et la troisième celle de Sillybulle !

Félicitons donc la Bulle pour cette COTM qu'elle remporte à la majorité ! =D
Félicitons aussi nos autres participantes pour leurs créations !



Voici le récapitulatif des ducks :
15 ducks pour la gagnante :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

10 ducks pour nos participantes :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].



Et en prime, une petite icône pour la PA : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
KatellLun 9 Jan - 10:25
SayaSaya
Sayacarnivore
Sexe : FémininMessages : 12210p.a : 1831Age : 32Inscription : 21/03/2010
Création 1: 0
Création 2: 0
Création 3: 1

Juste magnifique ! Enorme coup de coeur pour la création 3. Je regrette cependant la typo pour le texte qui est pas forcément évidente à lire. C'est le point en plus de la créa 2 je dirais.
Bref, ce bout de papier, les images couleurs etc c'est vraiment très beau !
Sayahttp://ile-joyaux.forumactif.org/Lun 9 Jan - 11:00
EzhekielEzhekiel
P'tit Hitien
Sexe : MasculinMessages : 497p.a : 293Age : 33Inscription : 10/11/2011
Création 1: 0
Création 2: 0
Création 3: 2

J'ai pas mal hésité entre la 1 et la 3... Les deux sont vraiment très jolies. J'aime bien l'effet vieux papier, abîmé par le temps de la première. Je trouve l'image bien choisie et je regrette juste un peu que le texte soit si petit (et donc pas super facile à lire). Cependant, si il avait été trop grand... Ca aurait surement gâché un peu le reste. Bref, je la trouve très bien ^^
La troisième est vraiment super. J'aime beaucoup les images utilisée et le rendu final, tout simplement =)
J'ai beaucoup moins accroché à la deuxième. Je n'aime pas les couleurs utilisées... Et l'intégration des personnages me plait pas particulièrement =/

J'ai donc finalement choisi la troisième création ^^
Félicitation à vous trois o/
Ezhekielhttp://ishtar.forum-actif.eu/Lun 9 Jan - 11:38
K.LyudK.Lyud
Modérateur - Got the power o/
Sexe : FémininMessages : 2083p.a : 245Age : 31Inscription : 22/12/2010
Création 1: 0
Création 2: 0
Création 3: 3


Idem gross hésitation entre la création 1 et 3. Pour la 2, la créa est assez sympa mais ne colle pas assez au texte et ne mets pas le texte assez en avant à mon gout.
J'ai voté pour la création 3 car le texte est plus visible et que l'idée des photos avec celle déchirée est excellente !
Cependant les couleurs de la créa 1 me parlaient plus et l'image choisie donne beaucoup d'émotions.
K.LyudLun 9 Jan - 13:44
Mock.Mock.
VIP femelle
Sexe : MasculinMessages : 7035p.a : 523Age : 30Inscription : 21/04/2010
Création 1: 0
Création 2: 0
Création 3: 4

Tout comme mes comparses, hésitations entre la première et la dernière mais même si les effets sont plus impressionnants sur la première, je préfère largement la dernière pour le côté romantisme et tout et tout (oui, je suis très fleur bleue). Mais bravo à vous trois, les créations sont superbes ! **
Mock.Lun 9 Jan - 15:37
DinosaureDinosaure
P'tit Hitien
Sexe : MasculinMessages : 655p.a : 19Age : 34Inscription : 09/09/2011
Création 1: 0
Création 2: 0
Création 3: 5

Pareil que les autres. La première est peut être plus adaptée au thème, mais je ne suis pas tellement fan de la typographie employée. Les lignes diagonales ne vont pas avec l'ensemble, je trouve. Pour la deuxième, je n'aime pas le rendu. x) Et pour la dernière, je trouve la forme un peu étrange et voit moins le rapport avec le poème, mais elle est toute douce et très harmonieuse, d'où mon choix.

DinosaureLun 9 Jan - 16:14
InvitéAnonymous
Création 1: 0
Création 2: 0
Création 3: 6


Beaucoup hésiter entre la 1 et la 3 !

La deux je n'ai pas adhéré aux images (même si elles vont pour le thème) et aux couleurs (bien que froides, je les trouves trop flashis, le terne irait mieux à mon avis.

La 1 a des tons très sympa, l'image est magnifique !

La 3 a aussi une couleur intéressante (bien que je préfère celles de la 1) mais le plus c'est son cadre, façon parchemin... LE COUP de coeur !
Et bien vus les chrysanthèmes !
InvitéLun 9 Jan - 16:43
Pocky'MoshPocky'Mosh
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 1452p.a : 387Age : 33Inscription : 12/01/2012
/je viens voter parce qu'on m'a grondé T_T/

Création 1: 0
Création 2: 0
Création 3: 7

Coup de coeur ♥ Petit bémol pour la police pas toujours évidente à lire mais quand j'ai vu les créa, celle-là ça a fait WAHOU °° La première est joliment réalisée aussi mais dommage pour le texte trop petit =/

Félicitations aux participantes o/
Pocky'Moshhttp://suicide-circus.forumgratuit.org/Dim 15 Jan - 22:34
SolSol
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 1433p.a : 26Age : 30Inscription : 01/02/2011
Création 1: 0
Création 2: 0
Création 3: 8

Bien que mon vote n'apporte pas grand chose, je tiens à donner mon avis =)
La création 1 est vraiment super géniale dans sa composition : l'image s'intègre génialement au reste, le vieux papier c'est top ! Le créateur a visiblement eu du mal avec la typo qui est trop petite (les trois ont eu du mal d'ailleurs, travailler un si long texte en le rendant lisible, joli et pas trop chargé ne doit pas être facile), mais on a visiblement un travail harmonieux.
Bon, la deuxième je vais vite passer, n'étant pas fan absolue du style manga, j'ai trouvé un peu dur de voir ce dessin pas spécialement joli collé à côté d'un poème de Baudelaire ^^ ET puis graphiquement, allez savoir pourquoi, ça me transporte nettement moins.
La création n°3 est vraiment superbe, on ne le dira pas assez. L'effet d'illustration est discret et harmonieux, très pro. Le couple est présent mais pas imposé à l'oeil du lecteur... S'il n'y avait pas cette typo plein d'arabesques qui fatigue un peu à la longue, ce serait parfait !
SolLun 16 Jan - 6:22
InvitéAnonymous
Création 1: 0
Création 2: 0
Création 3: 9

Un coup de coeur pour ce dernier ... j'appréciais la première création, cependant ... je trouvais cela trop sombre ... ._.
InvitéLun 16 Jan - 21:43
SolSol
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 1433p.a : 26Age : 30Inscription : 01/02/2011
Laurine, il faut que tu commentes ton vote pour qu'il soit effectif...
SolLun 16 Jan - 22:09
SillyBulleSillyBulle
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 5344p.a : 554Age : 100Inscription : 11/10/2010
Euh, salut les mecs !

Juste pour savoir combien de temps les votes restent ouverts parce que là c'est mort de chez mort (et savoir si on va avoir un nouveau formu aussi ??).
SillyBulleLun 30 Jan - 16:03
InvitéAnonymous
Oui, ben j'essaye de motiver les gens, mais personne ne propose de COTM... Les arbitres n'ont, apparemment, aucunes idées \o\
InvitéLun 30 Jan - 16:05
SillyBulleSillyBulle
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 5344p.a : 554Age : 100Inscription : 11/10/2010
Euh oké, c'est problématique ça.
Enfin quoiqu'il en soit, indépendamment des idées pour la nouvelle, je trouve pas ça très correct que le topic de la COTM présente soit laissé à l'abandon. Soit on up, soit on clot les votes, mais on laisse pas le truc dans l'oubli total quoi : /
Déjà y a des gens qui ont passé du temps à faire quelque chose. Et en plus ça motive pas pour participer à une éventuelle nouvelle COTM quand on voit comme tout le monde s'en fout.

Après pour les idées, je vous ressors des trucs vite fait si vous voulez :

Une illustration de recette de cuisine ? La recette est au choix mais ça doit être un plat exotique (pas de la bouffe française quoi).
(J'avais utilisé ce formu sur un autre forum mais au final je crois qu'il a fermé avant que les gens rende leur créa xD )

Ou encore une pancarte publicitaire pour une serre aux papillons ?

Une pochette de DVD, de CD ?

Une affiche de film ?

SillyBulleLun 30 Jan - 16:16
Mock.Mock.
VIP femelle
Sexe : MasculinMessages : 7035p.a : 523Age : 30Inscription : 21/04/2010
Plop ! Juste pour dire que j'allais lancer une COTM le 1er février (ceci étant indépendant de ton message Silly, ça fait trois jours que j'y réfléchis).

Mais c'est vrai qu'avoir les résultats de celle-ci avant serait souhaitable...
Mock.Lun 30 Jan - 16:21
KatellKatell
Katell ixdé
Sexe : FémininMessages : 3772p.a : 2210Age : 30Inscription : 30/08/2011
Je m'occupe des résultats ce soir, j'éditerai ce message.
Je m'excuse par ailleurs pour mon manque de réactivité auprès de tout les Hitiens, je suis absolument inexcusable sur ce coup là.
KatellLun 30 Jan - 18:07
SillyBulleSillyBulle
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 5344p.a : 554Age : 100Inscription : 11/10/2010
C'est pas pour te jeter la pierre Katell. D'ailleurs vous êtes plusieurs arbitres, donc je pense que c'est vraiment un problème d'organisation plus qu'un problème de personne.
SillyBulleLun 30 Jan - 18:27
InvitéAnonymous
On peut toujours voter ? Mon vote ne changera pas grand chose mais bon :)

Création 1: 1
Création 2: 0
Création 3: 9

Cey TWILIGHT <3 !!!

Création 1 : J'aime beaucoup l'incrustation fait avec la typo puis c'est vachement organisé puis la travaille fournis est vraiment super puis j'aime cette différente sorte de créa :)

Création 2 ; Je suis pas vraiment une fan de mangas :/

Création 3 : Pas mal du tout, j'aime beaucoup la fin de la créa. Dommage de n'avoir pas ajouter quelques petite fleur en fond plus haut sur le papier, sa fait un peu vide.
InvitéLun 30 Jan - 18:54
Mock.Mock.
VIP femelle
Sexe : MasculinMessages : 7035p.a : 523Age : 30Inscription : 21/04/2010
Désolé mais les votes sont terminés. On attend simplement les résultats. Je lock (:
Mock.Lun 30 Jan - 20:53
KatellKatell
Katell ixdé
Sexe : FémininMessages : 3772p.a : 2210Age : 30Inscription : 30/08/2011
A la demande de Silly la bulle, je remet les résultats ici. =)

Les résultats et les ducks !


La création numéro 1 était celle de Sayana, la seconde celle de Gossip Coco, et la troisième celle de Sillybulle !

Félicitons donc la Bulle pour cette COTM qu'elle remporte à la majorité ! =D
Félicitons aussi nos autres participantes pour leurs créations !



Voici le récapitulatif des ducks :
15 ducks pour la gagnante :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

10 ducks pour nos participantes :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].



Et en prime, une petite icône pour la PA : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
KatellMar 31 Jan - 10:05
SillyBulleSillyBulle
VIP femelle
Sexe : FémininMessages : 5344p.a : 554Age : 100Inscription : 11/10/2010
(Merci Katell : )

Bravo à GC & Sayana ♥
Et merci aux rares votants :3

Je voulais juste réagir sur certains commentaires :

- Le rapport avec le poême : C'était évident dans ma tête xD
En fait les fleurs sont des chrysantèmes qui sont donc des fleurs qu'on met traditionnellement sur les tombes (les tombes, la mort tout ça).
Les photos (déchirée/pas déchirée) symbolisent la réunion des amants après la mort (oké je suis peut-être partie un peu loin).

- La typo :
Je reconnais que c'est pas la typo la plus lisible, mais je cherchais une typo qui m'évoque un manuscrit relativement ancien (19ème siècle quoi). Pour moi à cette époque on écrivait à la plume et de manière alambiquée é___è

Maintenant je me tais /PAF/
SillyBulleMar 31 Jan - 10:19
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

COTM #15 [SILLYBULLE win !]